Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 08:25

 

- DIAPORAMA EN LIGNE : 5 photos sur ce lien -

marinette5Près de 400 enfants ont été guidés ce printemps sur le sentier botanique de Sainte-Agathe-en-Donzy (Roannais) par Marinette, présidente du club local de randonnée.

 

Dix classes de primaire sont venues dans le cadre d’un programme sur la biodiversité soutenu par la Communauté de Communes de Balbigny. D’autres enfants sont venus à pied du village voisin de Bussières lors de rencontres USEP.


Chaque visite guidée a débuté par la présentation du sentier de la Belette créé en 1988, d’une longueur de 3,5 km et riche de 60 espèces végétales répertoriées. Au fil de la balade, les enfants ont observé les arbres, feuillus et résineux, mais aussi le monde miniature des fourmis… Un questionnaire complété sur une petite aire de repos a permis de vérifier les connaissances acquises.

 

Marinette a également accueilli des maternelles venues de St-Nizier-sous-Charlieu, Sorbiers et Saint-Etienne, avec des balades sur la dernière partie, moins pentue, du sentier. Au fil du parcours, tous les sens des enfants ont été en éveil pour observer, sentir, toucher les différentes espèces végétales…

 

+ infos : Marinette Maillavin au 04 74 63 94 61
 marinette.maillavin@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée - dans Divers
commenter cet article

commentaires