Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 10:22


passerellestjodard.jpgLe syndicat mixte de la retenue du barrage de Villerest a présenté jeudi 7 juillet l’avancement du projet d’un sentier en bord de Loire entre Forez et Roannais.
L’objectif est d’offrir aux randonneurs 5 boucles aménagées et balisées depuis Cleppé jusqu’à Villerest, soit une distance totale de plus de 140 km.

C’est au pont de la Vourdiat, sur la commune de Saint-Jodard, que le syndicat avait invité ses partenaires et  la presse.  Après une présentation par Jean-Louis David, président, et Gilles Dupin, vice-président et cheville ouvrière du projet,  les participants se sont dirigés vers l’une des trois passerelles installées dans le cadre du projet.
Plusieurs aménagements ont été réalisées pour le franchir des cours d’eau, sécuriser des bords de routes ou aménager des escaliers sur des secteurs escarpés. Le projet prévoit également l’installation d’une signalétique et le balisage des 5 boucles.

Un dossier d’homologation en tant qu’itinéraire de Grande Randonnée de Pays (GRP®) est en cours auprès de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) pour garantir sa qualité et sa pérennité.

Le projet doit aboutir à l’édition d’un topo-guide®, il s’agira du premier guide concernant un itinéraire de Grande Randonnée de Pays dans le département de la Loire.

 

+ infos : Syndicat mixte de la retenue au 04 77 69 73 68
sivu.villerest@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée - dans sentiers 2011
commenter cet article

commentaires