Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 15:40


chantierPJJCaloire   
Dans le cadre d’une convention avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), 8 jeunes ont travaillé en 2013 pendant 60 heures sur les chemins avec le comité Loire FFRandonnée.  

 

Les jeunes étaient encadrés par Maurice Champavere, éducateur de l’unité éducative d’activité de jour et par Bernard Duris, responsable de la commission sentiers du comité. Ils sont intervenus pour rouvrir deux chemins ruraux dans le département.

 

Le premier a été rouvert dans les environs de Moingt (plaine du Forez). Le travail de jeunes a constitué à débroussailler, arracher des souches, couper les rejets et aplanir l’assiette du sentier. Ce chemin de 250 m pourrait être utilisé dans le cadre d’une liaison entre deux itinéraires de Grande Randonnée de notre département : les GR® 3 et GR® 7.

 

Le second sentier rouvert est un chemin rural de la commune de Çaloire situé dans les Gorges de la Loire (environs de St-Etienne). Le débroussaillage sur 150 m environ sera finalisé par l’équipe verte du SMAGL qui va baliser ce chemin dans le cadre de la création d’un itinéraire de Grande Randonnée de Pays sur le secteur des gorges.  

+ infos : Bernard Duris au 04 77 58 08 08
bernard_duris@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée - dans sentiers 2013
commenter cet article

commentaires