Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 13:51


- DIAPORAMA EN LIGNE : 6 photos sur
ce lien -

cheminecotay
C'est la mobilisation de nombreux usagers des chemins - randonneurs, coureurs et motards -  qui a permis de terminer samedi 12 décembre la réhabilitation d'un sentier de la commune d’Ecotay-l’Olme (Monts du Forez). 
Le tronçon du chemin des « Buissonnières », situé en forte pente, était très dégradé. Le comité départemental de la randonnée pédestre a proposé à la commune d'organiser des chantiers pour refaire l’assiette du sentier sur 200 m.

Mardi 20 octobre, 28 élèves du lycée agricole de Précieux  et des marcheurs du club "loisirs animation" d'Ecotay-l'Olme ont débuté le chantier en installant une quinzaine de paliers à l’aide de poteaux en bois fixés dans le sol....

Samedi 12 décembre, plus de quarante personnes - des coureurs, des motards, des marcheurs et un cavalier - ont achevé le travail en une matinée. Les rases ont été installées, les ravines comblées, l’eau déviée, les pierres bloquées, les souches arrachées, l’assiette redressée, enfin, le chemin réhabilité !
La commune, très investie dans le projet, a fourni le matériel nécessaire et offert aux participants un apéritif et un repas convivial. 

Les participants des chantiers : les élèves du lycée agricole de Précieux, les marcheurs du comité départemental, du club "loisirs animation" d'Ecotay l'Olme, du club "les randonneurs montbrisonnais", les coureurs du "sport athlétique montbrisonnais" et les motards du «natur’a moto club» de Montbrison.


Voir compte-rendu et photos du 20 octobre 
Lien sur la brève du 21/10/09

+ infos : Bernard Duris au 04 77 58 08 08
bernard_duris@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée - dans sentiers 2009
commenter cet article

commentaires