Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 09:37

 

photodominiqueDeux randonnées pour le moins inhabituelles ont été partagées ce printemps avec des personnes handicapées et des détenus des deux prisons de la Loire.

Ceux-ci ont emmené sur les sentiers des personnes  non marchantes grâce aux joëlettes, des fauteuils tout terrain tractés par des randonneurs.

 
L'antenne Loire d'Handi Cap Evasion a organisé le 10 juin une journée au départ de la Loge des Gardes (Roannais). 14 détenus de la prison de Roanne se sont relayés aux brancards de quatre joëlettes où avaient pris place des personnes handicapées de l'accueil de jour du foyer ADEP de Roanne. Des membres de l'administration pénitentiaire et du CAF de Roanne participaient également à cette journée.
 

Quelques jours auparavant, le 31 mai, 5 détenus de la maison d'arrêt de la Talaudière ont également participé à une randonnée en joëlette dans le cadre d'une journée de découverte handisport. Organisée à Saint-Christo-en-Jarez (environ de St-Etienne) par le comité Loire Handisport, cette journée constituait une deuxième expérience, après une première journée réalisée en 2010.

 

Préparées avec les éducateurs sportifs des deux établissements pénitentiaires de la Loire, ces journées exceptionnelles rentrent dans le cadre des permissions réservées aux détenus en fin de peine et destinées à préparer leur réinsertion. Elles permettent aussi aux détenus de se mettre au service d'autres et d'échanger avec des personnes handicapées...

 


Lire le compte-rendu de la rando du 10 juin 
 

Lien sur le site du club "Handi Cap Evasion"

 

 

Handi Cap Evasion au 06 28 33 58 86 ou 06 74 24 64 39

Comité départemental Handisport au 04 77 59 56 73

 

Photo : le groupe de randonneurs du 10 juin à la Loge des Gardes

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée - dans Rando pour tous
commenter cet article

commentaires

Ludovic 19/08/2015 11:26

Je suis un ancien detenu et vous aider