Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 08:44

 

stevensonCe printemps 2012, quelques 130 marcheurs de six clubs de la Loire se sont succédés sur des parties du chemin de Stevenson, entre Haute-Loire, Lozère et Gard.
Retour sur 6 randos vécues au fil d'un itinéraire de 220 km classé en  Grande Randonnée, le GR® 70 :
 

 

Fin de périple pour les « Pieds Plats »
Fin mai, 8 « Pieds Plats » du Chambon-Feugerolles ont accompagné une dizaine de résidents du foyer EPIS pour la dernière partie, la partie cévenole, entre Florac (Lozère) et Saint-Jean-du-Gard. En 4 années, avec 4 tronçons de 3 jours, les marcheurs ont effectué l’intégralité du parcours avec des ânes pour transporter les bagages, comme Robert Louis Stevenson et son ânesse Modestine !

Deux parcours à la carte pour « chemins d’aventure »
Fin mai, 70 marcheurs ont cheminé sur la partie centrale de l’itinéraire, culminant à plus de 1600 m d’altitude autour du  Mont Lozère. L’association stéphanoise "chemins d'aventure" fait découvrir la rando itinérante sur le chemin de Stevenson depuis 4 ans. Cette année, les marcheurs se sont répartis sur 2 parcours différents, de 20 à 25 km/jour, avec un petit détour par les GR® 7 et 72 pour découvrir le site de Pont du Tarn.


Gévaudan et Mont Lozère pour « Sorbiers rando »
Pour Pâques, une dizaine de membres de « Sorbiers rando » ont parcouru en 3 jours, depuis le Gévaudan, la partie centrale. Ils ont rallié depuis le Cheylard l’Evêque (Lozère) le Pont-de-Montvert (Lozère). Ils ont continué leur périple commencé en 2011 sur le Stevenson.

Autour du Mont Lozère pour les « Amis de la Nature »
En juin, 11 marcheurs du club de Panissières ont effectué 6 jours en itinérance en partie sur le Stevenson, vers le Mont Lozère, avec un circuit au départ de Génolhac (Gard).


Le début depuis le Puy pour les « Belettes »...
Egalement en juin,  14 membres du club des Belettes de Ste-Agathe-en-Donzy ont réalisé le début du Stevenson en 5 étapes, du Puy-en-Velay (Haute-Loire) jusqu'à la Bastide-Puy-Laurent (Lozère). La rencontre avec les élèves de l’école de St-Flour de Mercoire  proposant le café aux  marcheurs a été un moment marquant....

 

... et depuis le Monastier pour les « marcheurs lerptiens » 
Début mai, 23 « marcheurs lerptiens » de St-Genest-Lerpt ont débuté l’itinéraire sur 3 jours, depuis le Monastier-sur-Gazeille (Haute-Loire) jusqu’à Langogne (Lozère). Après la découverte du Velay, ils ont prévu d’aller, eux aussi, en plusieurs tronçons, jusqu’à Saint-Jean-du-Gard…

 

Découvrez ici le chemin de Stevenson
Lien sur le site de l'association "sur le chemin de RL Stevenson"
 

 

 

+ infos :

- Pieds Plats au 04 77 89 12 38 ou http://lespiedsplats.over-blog.fr
- Chemins d'aventure au 04 77 25 23 67 ou http://cheminsaventure.fr
- Sorbiers rando au 06 77 05 08 79 ou http://sorbiersrando.fr

- Amis de la Nature au 04 77 28 60 42
- Les Belettes au 04 74 63 94 61
 

- Marcheurs lerpiens au 04 77 90 90 69

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée - dans Randos en club
commenter cet article

commentaires