Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 09:53

cnds
Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a attribué en 2011 une subvention de 8900 euros pour soutenir les actions du comité Loire FFRandonnée, en particulier dans les domaines de la formation, du développement des sports de nature et du développemement durable.

A travers le CNDS, l'état soutient aussi des actions menées par les clubs avec, pour 2011, 8 clubs fédérés qui reçoivent une aide pour un montant total de 6150 euros. Pour pouvoir prétendre au CNDS les clubs doivent être agréés et déposer une demande. Les actions susceptibles d'être aidées concernent en particulier l'accueil de nouveaux publics (jeunes, personnes handicapées, etc.) ou le développement de nouvelles pratiques, comme par exemple les rando-challenges®.
Les actions de formation ou d'aménagement initiées par les clubs ne peuvent pas être financées au titre du CNDS.

Le comité Loire FFRandonnée, qui défend chaque année les dossiers des clubs fédérés auprès de la direction départementale de la cohésion sociale, proposera quelques conseils pour remplir les dossiers lors de la journée des présidents organisée le 10 septembre à Saint-Jean-la-Vêtre.

 

+ infos : Direction Départementale de la Cohésion Sociale au 04 77 49 63 81 

http://www.ddjs-loire.jeunesse-sports.gouv.fr/

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée - dans Divers
commenter cet article

commentaires