Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 14:00

 

inaugurationecoveilleSamedi 10 septembre, Robert Lotissier président du Comité Loire FFRandonnée, Bruno Duarte pour VVF Villages, Claude Duchez pour le Crédit Agricole et Jean-Luc Perrin maire et vice-président de la communauté de communes des montagnes du Haut-Forez ont inauguré le panneau Eco-veille® au village de vacances de St-Jean-la-Vêtre (Monts du Forez). Ce panneau vient compléter le réseau Eco-veille® qui compte désormais 56 panneaux dans la Loire. Placés au départ des circuits de randonnée, ils mettent des fiches à disposition des randonneurs qui, à leur retour, peuvent les remplir. Ainsi, ils transmettent leurs impressions sur le circuit ou signalent les problèmes éventuellement rencontrés. Depuis le 28 octobre 2006, date de l’implantation du premier panneau, 642 fiches ont été reçues au Comité via différents canaux : panneaux, internet, courrier, téléphone…

 

Grâce à ce réseau, le Comité est informé de l’état des sentiers ligériens et des attentes de leurs usagers. Les circuits peuvent être ainsi maintenus en bon état pour contribuer à l’attrait du département tant pour les touristes que pour ses habitants.

Lors de l’inauguration qui s’est déroulée lors d’une journée départementale des responsables de clubs, Robert Lotissier a expliqué les modalités de fabrication des panneaux : « Nous avons associé cette fabrication les jeunes de la Protection Judiciaire du département.  Je remercie tous nos partenaires privés ou institutionnels sans qui nous aurions bien du mal à faire face financièrement. Je terminerai en remerciant également tous mes collègues du comité qui accomplissent un travail extraordinaire pour le réseau eco-veille® et pour les sentiers ».

 

+ infos : Dominique Roche au 04 77 37 28 24

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée - dans sentiers 2011
commenter cet article

commentaires