Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42)

Le comité départemental

Qui sommes nous ?

Toutes les formations
           ... et les partenaires

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 23:48

- DIAPORAMA EN LIGNE : 12 photos sur ce lien -

AG sorbiers 4C'est dans la belle salle de l'échappé à Sorbiers, près de Saint-Etienne, que le comité Loire FFRandonnée a tenu samedi 27 février son Assemblée Générale.
Près de 250 personnes ont fait le déplacement, dont une centaine venue dans les trois cars spécialement affrétés par le comité Loire FFRandonnée.

Les randonneurs ont été chaleureusement accueillis les bénévoles du club Mieux Vivre à Sorbiers qui ont assuré l'organisation de la journée, tandis que l'autre club de la ville, Sorbiers rando, a animé une petite balade  avant l'AG.

De nouveaux clubs et de nouveaux élus

Le comité Loire FFRandonnée, avec 73 clubs affiliés et plus de 4000 licenciés en 2009, reste le comité plus fédérateur de la région Rhône-Alpes.

En présence de Raymond Joassard (maire de Sorbiers) et Bernard Philibert (conseiller général), Robert Lotissier, président du comité, s'est félicité de ce dynamisme qui se traduit en 2010 par l'affiliation de 4 nouveaux clubs et l'élection au cours de l'AG de 6 nouveaux membres au comité directeur !

Robert Lotissier est revenu sur les temps forts du comité départemental en 2009 : la randonnée GDF Suez à Paris où 220 ligériens ont porté les couleurs de la Loire et les championnats de France des rando-challenges® organisés dans le massif du Pilat.
En plus du déménagement du siège pour de nouveaux locaux mis à disposition par le Conseil Général, le comité a réalisé de nombreuses actions en 2009 : une troisième série de panneaux éco-veille®, une soirée inter-clubs sur le thème du pied, une journée pour les responsables d'associations, des chantiers de réhabilitation de chemins, de nombreux stands pour promouvoir la rando associative, etc.

Garder le cap en 2010 !
Le comité Loire va essayer de maintenir son dynamisme en 2010 à l'image du succès de la première édition de la rando raquette des Jasseries co-organisée avec le club des "bons pieds" de Chalmazel (520 participants).
Les sentiers et le développement durable constitueront en 2010 les thèmes forts du comité, avec une expo itinérante sur les actions de défense des chemins (présentée au début de l'AG), le développement du réseau éco-veille® et l'avancement d'un projet de topo-guide® au fil de la Loire, autour du plan d'eau de Villerest.
Les randonneurs pourront s'équiper en 2010 de nouveaux gobelets fabriqués dans la Loire, des gobelets solides à conserver pour limiter les déchêts dans les ravitaillements des rando-campagnardes®, ces randos populaires typiques du département qui ont compté près de 163.000 inscriptions en 2009.

Après des interventions de Bruno Coassy, technicien rando du conseil général et de Jean-Pierre Feuvrier, vice-président du comité régional FFRandonnée, les travaux de l'AG se sont achevés avec la remise des récompenses pour les lauréats du carnet du randonneur. Ce carnet distribué en début d'année aux licenciés est à faire tamponner sur les randonnées fédérées inscrites au calendrier départemental. Les participants étaient ensuite conviés à un apéritif offert par la municipalité de Sorbiers.

+ infos :
comité Loire FFRandonnée au 04 77 43 79 17 ou 04 77 37 28 24