Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 11:26

 

- DIAPORAMA EN LIGNE : 13 photos sur ce lien -

   

 

pontmarteau1-copie-1350 personnes se sont rassemblées samedi 6 novembre au pont Marteau pour demander la pérennisation du passage piétonnier sur ce viaduc des Montagnes du Matin (Roannais).

Les élus et les habitants des villages voisins se sont joints à la démarche du comité départemental de la randonnée pédestre (comité Loire FFRandonnée). Depuis 2007, le comité interpelle les pouvoirs publics et espère leur engagement pour garantir et sécuriser la traversée piétonnière du pont, au-dessus de l’autoroute A 89 actuellement en construction.  

 

Lors des allocutions, Robert Lotissier, président du comité, Jean-Claude Tissot (conseiller général) et les maires de Ste-Colombe, Bussières, Néronde et Ste-Agathe-en-Donzy se sont tous prononcés en faveur de la restauration du pont Marteau.

4 petites randonnées accompagnées ont convergé le matin vers le Pont Marteau pour ce rassemblement convivial organisé par le comité Loire FFRandonnée. Cette manifestation s’est terminée autour d’un pot et d’un pique-nique au pied de l'imposant viaduc de 320 m de long…

 

+ infos : gilbert Dauphin au 04.77.27.36.81
dauphin.gilbert@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée
commenter cet article

commentaires