Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 07:55


Dix-huit randonneurs de deux clubs situés dans les Montagnes du Matin,  les "Belettes" de Ste-Agathe-en-Donzy  et les "Amis de la Nature de Panissières" se sont lancés du 2 au 4 juillet 2009 sur les chemins de TER'®, dans le département de la Haute-Loire.
Ils ont expérimenté pour trois jours d'itinérance les sentiers créés en 2008 le long du cours supérieur de la Loire par le comité Haute-Loire FFRandonnnée.

Partis d'Aurec-sur-Loire, la première étape de 18 km les a conduits à Bas-en-Basset. Le deuxième jour, les marcheurs ont rejoint Retournac après  un parcours de 25km passant près de Beauzac. La troisième étape de 22 km avec un dénivelé important à partir de Chamalières-sur-Loire  jusqu'à Roche-en-Régnier a permis de rejoindre la gare de Vorey-sur-Arzon avant que l'orage n'éclate. Comme le permettent les chemins de TER'® qui relient les nombreuses gares de la ligne Saint-Etienne / le Puy-en-Velay,  c'est en train que s'est effectué le retour au point de départ de la randonnée.
Malgré la chaleur et les moments de fatigue, le groupe très homogène a conservé  moral et  bonne humeur durant ce parcours sympathique dans les gorges de la Loire sauvage. 


+ infos :

- club des "Belettes" au 04 74 63 94 61
marinette.maillavin@wanadoo.fr
- comité Haute-Loire FFRandonnée au 04 71 04 15 95
http://www.lacroiseedeschemins.com


Découvrez le topo-guide® de cette rando
Lien sur le site du comité Haute-Loire FFRandonnée

 

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée - dans Randos en club
commenter cet article

commentaires