Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 14:41


Cela vaut le coût de persévérer ! C'est ce que doivent se dire les organisateurs de la journée sport nature culture de Sorbiers, une rando-campagnarde® qui se déroule chaque année le 8 mai dans les environs de Saint-Etienne.

Après un premier coup d'essai l'an dernier, les organisateurs, les membres du club "Mieux Vivre à Sorbiers" (MVS),  se réjouissent du succès de l'ouverture de leur rando-campagnarde® aux personnes handicapées.
Ce vendredi 8 mai, une cinquantaine de personnes a été comptabilisée sur un circuit spécialement adapté et un groupe d'une vingtaine de marcheurs a emmené grâce à des joëlettes (fauteuils tout terrain) trois personnes non marchantes sur le parcours de 12 km.
Le succès de la dimension "rando pour tous" de l'édition 2009 de la journée sport nature culture de Sorbiers a été rendu possible grâce à l'implication d'autres associations aux côtés de MVS : l'Association Départementale des Amis et Parents d'Enfants Inadaptés (ADAPEI), la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés (FNATH) et l'antenne Loire d'Handi Cap Evasion. 

Avec au total 1248 marcheurs, cette 26ème édition qui partait pour la première fois du complexe sportif du Valjoly a été appréciée pour son ambiance festive et une convivialité partagée entre tous les participants. 

Découvrez les photos des "joëlettes" !
Lien sur le site du club "Handi Cap Evasion"


+ infos : club "Mieux Vivre à Sorbiers" au 04 77 53 40 78

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité - dans Rando pour tous
commenter cet article

commentaires