Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 08:28

  

Du 11 au 13 avril, l'association stéphanoise « chemins d’aventure » a fait découvrir à 55 de ses adhérents quelques étapes du GR® 65, le chemin « mythique » de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Un autre but était recherché : offrir à ceux qui ne l’avaient jamais tenté, la possibilité de connaître l’expérience de la rando itinérante. La règle du jeu était de se débrouiller seul, avec le topo et les balises du GR®, sans accompagnateur.


« Chemins d'aventure » avait bien préparé le terrain puisqu'un car a conduit les randonneurs jusqu'en Margeride (Haute-Loire), puis les a rammené d'Aubrac (Lozère). Chaque jour, trois parcours de difficultés différentes étaient proposés, les repas du soir et nuitées étaient également réservées par l'association qui s'occupait aussi de porter les sacs de la nuit !

 

Malgré tout, la randonnée itinérante reste une aventure et l’aventure fut rude car il plût ces 3 jours ! Cela n'a pas entamé la bonne humeur et la détermination des randonneurs. Chaque jour, tout le monde se retrouvait en fin d'étape et personne n’a déclaré forfait à cause du mauvais temps !


"Chemins d'Aventure" organise trois jours sur le sentier de Stevenson à Pentecôte (du 30 mai au 1er juin), dans les mêmes conditions que pour le Compostelle. Il s'agira également d'une rando solidaire, avec une participation pour soigner Ana, une petite fille bulgare, très lourdement handicapée.

 

+ infos : "Chemins d'Aventure "au 04 77 25 23 67
http://chemins.aventure.free.fr

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité - dans Randos en club
commenter cet article

commentaires