Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 14:50

 

- DIAPORAMA EN LIGNE (9 photos sur ce lien) -
 
142 personnes, représentant 36 clubs de marche de la Loire, ont participé vendredi 9 janvier à Sury-le-Comtal (plaine du Forez) à l'édition 2009 de la soirée inter-clubs.

Rendez-vous incontournable des clubs ligériens affiliés à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée), la 11ème édition de la soirée inter-clubs était consacrée au pied !

Les randonneurs présents ont pu se pencher sur leurs pieds grâce à deux intervenants : Eric Mouillon, de la société Micropodia, et Michel Henry, réflexologue certifié et formateur du comité Loire FFRandonnée.

Partenaire du comité départemental, Micropodia élabore une gamme de produits centrés sur l'équilibre du corps, et en particulier sur le pied. Cette partie du corps indispensable au randonneur a également été évoquée par Michel Henry, à travers la réflexologie. Cette médecine douce considère, entre autres, le pied comme une représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps...


Les clubs présents ont reçu pour leurs licenciés le calendrier départemental et le carnet du randonneur 2008. Après un pot offert par la municipalité et un repas préparé par le club local des « Marcheurs des bords de Mare », le partage de la traditionnelle galette a clôturé une soirée conviviale et bien remplie.  

  

+ d'infos : 
Gisèle Laval au 04 77 43 59 17
ou  Maryse Charles au 04 77 37 28 24.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires