Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 15:36

 

- DIAPORAMA EN LIGNE - 22 photos sur ce lien -

BBissuel1Le désormais traditionnel week-end estival de randonnée du comité Loire FFRandonnée affichait complet depuis le mois de février !

 

Après trois week-ends dans les Alpes les années précédentes, le comité proposait cet été de découvrir les monts du Cantal. 187 marcheurs (dont 70 nouveaux), répartis en 3 cars, sont donc partis du 28 au 30 juin 2013 en direction de l’Ouest et des grands espaces du Cantal...  

 

Hébergés au village de vacances VVF du Lioran, les participants ont tous grimpé le samedi au sommet du Plomb du Cantal (1855 m d’altitude) malgré la pluie et le brouillard. Heureusement, sur les deux parcours préparés par le comité, le plus facile empruntait le téléphérique !

Dimanche, avec le retour du soleil, les 187 marcheurs ligériens ont cheminé ensemble sur les crêtes de l’ancien volcan du Cantal, au-dessus de la vallée de l’Alagnon. Pendant que les plus audacieux grimpaient jusqu’à la pointe du Téton de Venus, les autres randonneurs entreprenaient la descente jusqu’à la station de Super Lioran.  

 

De retour dans la Loire, un casse-croûte géant préparé par le comité a été pris sur l’aire du Haut-Forez de l’autoroute A89. C’était aussi l’occasion pour les participants de féliciter chaleureusement Gisèle qui, chaque année, s’occupe de l’organisation et des inscriptions à ce temps fort convivial de notre comité.

 

+ infos : Gisèle Laval au 04 77 43 59 17

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée
commenter cet article

commentaires

jean bernard COULON 08/07/2013 10:03

Merci encore pour cet excellent week end plein de peripeties