Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 10:13

 

- DIAPORAMA EN LIGNE - 29 photos sur ce lien -

ValCenisATDevinette : quel est cet étonnant refuge, tout en longueur, qui a pu abriter les 185 marcheurs ligériens partis du 29 juin au 1er juillet 2012 autour du Mont-Cenis (Savoie) ?

 

Hébergés au village de vacances VVF de Val Cenis, les participants se sont répartis sur plusieurs randonnées. Deux randonnées étaient au programme samedi : une balade découverte, le long de la vallée de l’Arc, du village de Bonneval-sur-Arc et du hameau de l’Ecot ou une belle grimpée jusqu’à 2230 m d’altitude, parmi les estives et les névés, jusqu’au sentier balcon de GR® 5.
Trois randonnées, de divers niveaux de difficulté, ont eu lieu le dimanche autour du lac du Mont-Cenis. Une variante permettait aux randonneurs qui le souhaitaient d’accéder à l’ancien fort de Variselle, à 2106 m d’altitude.
 

Les randonnées, l’intendance et le déplacement en trois cars étaient organisés par le comité départemental de la Loire de la randonnée pédestre.

Petit indice pour la devinette : le refuge en photo a été utilisé pour abriter les marcheurs d’un orage lors du dernier pique-nique fourni par le comité. N’hésitez pas à proposer une réponse en cliquant sur la mention « écrire un commentaire » en bas de cet article…
 

+ infos : Gisèle Laval au 04 77 43 59 17
gisele.laval@cg42.fr
 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée
commenter cet article

commentaires

comité Loire FFRandonnée 08/08/2012 12:11

Il ne s'agit pas d'un bateau ni d'un refuge en montagne (...), mais tout simplement de l'arche qui traverse l'autoroute à l'aire de repos de l'Isle d'Abeau (Isère)qui a constitué un abri impovisé
et insolite pour le pique-nique du retour des 185 marcheurs...

Gigi 06/07/2012 12:49

Il semblerait que ce soit le Titanic CDRP échoué sur le lac du Mt Cenis car le verre du Grand penche et les naufragés ont du mal à se tenir assis...