Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

27 octobre 2017 5 27 /10 /octobre /2017 12:25

 

Mercredi 25 octobre, les opérations de balisage du GR 765 Cluny - Le Puy ont débuté entre Saint-Haon-le-Châtel et Renaison.

Plusieurs journées de préparation et de conditionnement du balisage ont été au préalable assurées par des membres bénévoles du Comité Départemental de la Randonnée. Dans un premier temps, cette préparation à consister à découper des plaques de polypropylène afin de réaliser les milliers de plaques pour ensuite y apposer le balisage.

En fonction de la variété des supports rencontrés sur le tracé du GR, différents types de fixation seront utilisés pour la pose de ces plaques ; clous en matière plastique pour le bois, colle silicone pour le béton, autocollant pour le mobilier urbain. 

Les opérations de balisage seront réalisées très prochainement par différentes équipes, sur la totalité de la longueur GR 765 dans le département, environ 180 km et dans les deux sens,  entre le Col de la Bûche, limite avec le département du Rhône, jusqu'à la limite du département de la Haute-Loire située à Pontempeyrat.

 

+ d'infos :

Georges Garde, responsable commission sentiers et itinéraires :

04.77.20.20.52

 

Cliché du mercredi 25 octobre :

 

 

 

Balisage du GR 765, Cluny-Le Puy

Partager cet article

Repost 0

commentaires