Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 10:36
Les « Yeux du Cœur » : dernière édition !

La 8ème édition des "Yeux du Coeur" qui aura lieu dimanche 15 mai sera la dernière édition sous sa forme actuelle. Organisée à Boisset-Saint-Priest (Monts du Forez), cette journée festive rassemble une randonnée pédestre, des courses nature, mais aussi des jeux pour les enfants, un repas et un concert gratuit.  Cette journée a été mise en place en 2009 par l'association "les Yeux du Coeur".

 

Se mobiliser autour d'Océane...

L'objectif était alors de faire connaître au grand public, avec l'exemple d'une petite fille prénommée Océane, les difficultés des enfants autistes et aveugles. 

Grâce à la mobilisation autour des "Yeux du coeur" et à la collecte de fonds, un centre d'accueil a été créé dans la région. Océane et d'autres enfants ont pu intégrer ce centre et bénéficier de plusieurs activités pour leur bien-être (dont la randonnée avec le groupe de marche des "Yeux du Coeur").

Le chemin est encore long car Océane a bien grandi et va avoir 18 ans. Les solutions pour sa prise en charge quand elle sera adulte manquent aujourd’hui. Elle n'est pas seule dans cette situation et il faut trouver des structures d'accueil pour ces futurs adultes...

 

Un dernier week-end festif

Après un premier concert organisé dès le samedi soir, le stade du Gachet à Boisset-Saint-Priest accueillera dimanche 15 mai dès 7h30 les marcheurs. 5 nouveaux circuits pédestres de 3 à 23 km seront spécialement balisés, avec de nombreux ravitaillements sur les parcours. 2 circuits de course à pied et 2 parcours « découvertes » course pour les enfants seront également proposés.

Autres animations prévues le 15 mai : un parc de jeux pour les enfants, un repas, un grand concert gratuit de rock et de reggae et un stand relaxation.

 

 

Voir ici une vidéo sur les "Yeux du Coeur"
Lien sur un film réalisé par Olivier Bignon

 

 

+ infos : les Yeux du Coeur au 04 77 76 34 55

Partager cet article

Repost 0

commentaires