Bienvenue sur http://rando-loire.org
le blog des marcheurs de la Loire (42) 

Le comité départemental

    Qui sommes nous ?  

   Toutes les formations 
           ... et les partenaires

12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 13:28

 

- DIAPORAMA EN LIGNE (20 photos) -

 

 

Environ 180 marcheurs, représentant 44 clubs de la Loire, ont participé vendredi 8 janvier 2016 à Montrond-les-Bains à la soirée interclubs du comité départemental de la randonnée pédestre (comité Loire FFRandonnée).

 

Emile Degeorge, président du club local des Randonneurs Montbrisonnais et Claude Giraud, maire de Montrond-les-Bains, ont accueilli aux Foréziales les participants.  

 

Naissance d'un GR® : l'exemple du GR®307

Rendez-vous convivial  des clubs ligériens affiliés à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée), la 18ème édition de la soirée interclubs était consacrée à la naissance des itinéraires de Grande Randonnée, les fameux GR®.

Et la naissance d'un GR® est un travail de longue haleine ! Bernard Duris, président de la commission sentiers du comité, a présenté l'exemple du  GR®307. Cette liaison entre les Monts du Forez (GR®3) et les Monts du Lyonnais (GR®7) est actuellement en projet. Elle nécessite une expertise détaillée pour préparer des conventions de passage, de balisage ou pour constituer le dossier d'homologation cet itinéraire en GR®.

Cette liaison franchira la Loire sur l'ancien viaduc ferroviaire de Montrond-les-Bains, aujourd'hui réhabilité et reservé aux modes de déplacement doux.

 

La soirée a permis au comité de diffuser le calendrier 2016 et de partager avec les clubs présent l’assiette du randonneur et la galette des rois  !

  

+ infos : comité Loire FFRandonnée

04 77 37 28 24 ou 04 77 43 59 17

 

 

Photos : Patrick Letort

Montrond-les-Bains : soirée interclubs sur les GR®

Partager cet article

Repost 0
Rédigé par comité Loire FFRandonnée
commenter cet article

commentaires